Press-Club 380


380, c'était le calibre de nos derniers cuirassés. C'est aussi le dernier Bodyguard® de Smith & Wesson ! Et plein d'autres trucs pour rire...

Le Projet

Une agence de presse écrite et radiophonique est indispensable pour exister dans le secteur médiatique. L'agence de presse a d'abord vocation à diffuser des nouvelles, complètes et vérifiées, en laissant les commentaires à toutes les officines de communication politique, les blogues d'humeur, les sites de réinformation, qui se disputent le privilège d'avoir un avis.
L'opinion "royaliste" passe par des supports extérieurs qui produisent déjà un très bon contenu. Cette opinion royaliste est relayée par le portail de presse, pas par l'agence de presse dont la vocation est d'être présente sur le plus grand espace médiatique à sa portée.

Contenu
Le but du jeu est d'avoir de la bonne information qui intéresse le secteur médiatique et qui soit diffusée chez les intégrateurs de news comme Google Actualités, Yahoo News, MSN, etc.

Dans un premier temps elle devra acheter 80-90% de son contenu auprès d'agences classiques et produire 10-20% d'elle-même (par un réseau de correspondants bénévoles mais défrayés) ou en relayant les sites royalistes dénicheurs d'informations. Puis cette proportion devrait être équilibrée progressivement.
Cette agence peut produire elle-même du contenu de stock sous forme de reportage, en presse écrite ou en émission radiophonique ou télévisée.

Diffusion
L'agence diffusera-t-elle vers la sphère royaliste ? Elle ne dirigera pas ses "faisceaux" de communication vers des cibles partisanes. Elle diffusera sur l'axe choisi par le conseil de l'ARP, sans autre idée de manœuvre que de prendre une part du marché "news" et recherchera un retour financier destiné à abonder les caisses de l'ARP. C'est la plus saine des raisons et la plus sûre en recherche d'audience.

Financement
L'agence est financée par la structure chapeau ARP, "Agence Royaliste de Paris".
Ses excédents sont versés à la holding, qui en retour comble ses déficits.

Effectif

Son réseau propre de captage est fait de correspondants bénévoles mais défrayés et d'une (petite) équipe de journalistes aguerris au travail particulier d'agence.
L'administration quotidienne de l'agence sera assurée au départ par son gérant, secrétaire général de la holding Agence Royaliste de Paris.
Un rédacteur-correcteur ayant de bonnes notions informatiques risque de devenir rapidement utile, il faut le souhaiter.

Récapitulation :
. 1 gérant multirôle
. 2 journalistes pro
. 1 rédacteur informaticien

Vecteur Internet
Le template radio à mon goût est celui-ci (sans la musique de démonstration !) mais on peut faire plus "sidéral" comme par ici :

Fourni par Blogger.