Un blog mort de plus au Roycoland

Le Courrier Royal, qui fut un temps l'organe officiel de la maison d'Orléans sous le nom de La Couronne, est entré dans la crypte des blogs morts. Hébergement désactivé. Ne subsiste en ligne que sa page Facebook, encore que, la dernière entrée du 4 janvier soit un titre repris du blogue Monarchies & Dynasties du Monde sur l'assignation de l'Institut pour le legs d'Aumale à Chantilly.

Le comte de Paris Jean d'Orléans a passé ses vœux de Noël et Nouvel An sur son site propre et sur sa page Instagram, illustrés d'une mauvaise photo de sa famille nombreuse montée à Dreux pour la Toussaint, avec sa mère et sa sœur Blanche. N'ayant que peu de choses à dire de neuf - sauf à revendiquer plusieurs fois par an l'héritage des quarante rois, il était utile pour le prince qu'un organe parallèle et approuvé se chargeât de la communication générale au quotidien. Ça n'a pas marché, sans qu'on en sache plus et chacun pensera ce qu'il veut. Pour ma part, le motif probable est évident mais je le garderai pour moi.

Ceci pour dire que la qualité de la communication de la Maison d'Orléans est mauvaise, construite et gérée par des amateurs ; sinon que le comte n'écoute rien ni personne, ce qui serait dans le droit fil de ses prédecesseurs dans le titre. On peut donc affirmer que l'ensemencement de l'opinion à l'idée d'une monarchie ne passera pas par le canal d'Orléans. Ce n'est même pas un choix délibéré, mais la traduction d'une obsolescence au départ.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires bienvenus. Merci.

Fourni par Blogger.